Une journée spéciale Fête des Pères

Ce dimanche 12 juin, célébrez la Fête des Pères !

C’est bien souvent plus facile de trouver un cadeau pour votre maman. Mais pourquoi ne pas consacrer une journée et faire quelque chose de spécial et d’unique pour votre papa ?

Un petit déjeuner maison

Commencez la journée en lui concoctant un petit déjeuner maison : quelques viennoiseries de sa boulangerie préférée, du lard grillé, des œufs sur le plat ou à la coque, une salade de fruits, son café préféré, etc.

Faites-lui plaisir en lui offrant un bouquet de fleurs. (Qui a dit que les fleurs étaient réservées aux femmes ?!)

En route pour une escapade

Après vous être régalés, dégourdissez-vous les jambes en partant à la découverte de lieux culturels.

  • Rendez-vous au Mémorial de Waterloo qui comprend le musée du Mémorial, la Butte du Lion, son panorama et la ferme d’Hougoumont. Commencez la visite par le musée du Mémorial et vivez une expérience unique grâce au film projeté en 4D. Ce film vous permettra de vous plonger dans la peau des soldats avant et pendant le combat. Poursuivez la visite en gravissant les 226 marches de la Butte du Lion. Une fois en haut, admirez la vue panoramique du champ de bataille. Terminez la visite avec la ferme d’Hougoumont qui vous propose un spectacle multimédia fantastique. La ferme étant légèrement en retrait, des navettes font les trajets pour les visiteurs. Réservez vos tickets sur le site : https://www.waterloo1815.be/
  • Plongez-vous 225 ans auparavant en visitant l’abbaye d’Aulne. Située en Wallonie, au cœur de la Vallée de la Paix, la nature a repris ses droits sur ce monument historique abandonné depuis le saccage de 1794. Il ne reste aujourd’hui que les ruines mais l’abbaye a su garder son charme et sa grandeur. Il y a la possibilité de participer à une visite guidée suivie d’une dégustation de bières locales « l’ADA » au café de l’abbaye. Cette bière est brassée dans les ruines de l’Abbaye et selon la tradition ancestrale de ses fondateurs. Actuellement 5 bières y sont brassées : la Blonde 6°, la Brun 6°, l’Ambrée 6°, le Premier cru 9° et la Cuvée Royale 9°.
    N’oubliez pas de réserver vos tickets sur le site : https://abbayedaulne.be/fr
  • Optez pour une visite culturelle en visitant le musée Hergé situé à Louvain-La Neuve.
  • Baladez-vous dans les jardins botaniques de Meise à Bruxelles pour une escapade bucolique. C’est l’occasion de prendre un bon bol d’oxygène dans un cadre idyllique. Promenez, admirez et passez un agréable moment au milieu de la nature. Les jardins ne comptent pas moins de 18.000 espèces de plantes, un verger, un jardin de plantes médicinales, des ruches qui abritent des milliers d’abeilles, des serres tropicales, etc. Ce n’est pas pour rien que ce jardin fait partie des 10 plus beaux jardins botaniques au monde. N’oubliez pas de réserver vos tickets en ligne sur le site : https://www.plantentuinmeise.be/fr/pQKLNtJ/bezoek/tarifs-et-tickets
  • Optez pour un moment détente aux thermes de Boetfort. Vous pourrez profiter de tous les basiques d’un centre thermal tels que le sauna, le hammam, une piscine chauffée intérieure et extérieure. Les termes de Boetfort sont également réputés pour la qualité de leurs soins (massage aux huiles essentielles, à la bave d’escargot, anti-âge, etc).  Profitez d’un moment pour vous déconnecter dans un environnement rustique et apaisant au sein d’un château vieux de 400 ans.
  • Visitez la brasserie « En Stoemelings » proche de Tour & Taxis créée par deux passionnés de bières en 2014. À travers cette visite, vous pourrez découvrir l’histoire de la brasserie et comment elle a grandi. Vous découvrirez les ingrédients utilisés pour ces savoureuses bières et les différentes étapes du brassage. Pour terminer la visite, quoi de mieux que la dégustation des 4 bières phares de la brasserie telle que la « Curieuse Neus » qui est la première bière créée au sein de la brasserie.

Un petit creux

Toutes ces visites vous ont ouvert l’appétit  ? Installez-vous en terrasse et profitez d’un moment gastronomique.

Voici nos bonnes adresses :

  • Friands d’une cuisine française et raffinée, optez pour « Little Paris » situé à Waterloo. Le restaurant bénéficie d’une belle terrasse afin de combiner gastronomie et soleil.
  • Adeptes de saveurs asiatiques et scandinaves, réservez une table chez « Coquum » situé à Bruxelles. Le chef Cédric Dassonvile vous fera découvrir son univers culinaire.
  • Envie de découvrir une cuisine créative et de saison ? Laissez-vous tenter par « L’Essentiel » situé aux portes de Namur.

Ce dernier moment avec votre papa annonce la fin de cette journée spéciale Fête des Pères. Avez-vous passé une agréable journée ?

Leave a Comment