Une journée spéciale fête des mères

Ce dimanche 8 mai, célébrez la fête des mères. Cette année, nous vous proposons d’accorder une journée pleine de surprises à votre chère maman.

Un doux réveil…

A son réveil, donnez-lui le sourire en lui offrant un magnifique bouquet de fleurs.
Voici nos bonnes adresses :

  • A la folie, situé pas loin de la place Dumon, vous y trouverez un large choix de fleurs et un bon rapport qualité/prix.
  • Au Gré du Vent, situé à Gembloux, cet atelier floral vous propose des compositions de bouquets toutes plus belles les unes que les autres.
  • Green Box, à Waterloo, propose des bouquets épurés aux multiples couleurs.
  • Cléo Fleurs, situé à Namur, propose un large choix et une possibilité de livraison à domicile.

Vous pouvez également composer votre propre bouquet avec les fleurs du jardin !

Emmenez ensuite votre maman bruncher dans un décor chaleureux et convivial.

Par exemple

  • Chez Ernest, situé à La Hulpe, propose une formule Lunch.
  • Au café lulu, situé au châtelain, dans un décor chaleureux et convivial.
  • La Maison des Desserts à Namur propose un large choix de viennoiseries toutes plus alléchantes les unes que les autres.
  • La popote cantine à Waterloo pour une délicieuse cuisine avec des produits bio, locaux et de saison.

Une fois que vous vous êtes régalées, dégourdissez-vous les jambes avec une visite bucolique au jardin du fleuriste à Laeken. Ce jardin fait partie du domaine royal de Laeken. C’est un vrai régal pour les yeux dû à sa variété de fleurs rares et son aménagement atypique.

L’accès aux jardins du Fleuriste se fait par le Parc Sobieski et l’avenue Jean Sobieski, par l’avenue des Robiniers, ou encore par la rue Médori.

Ou bien optez pour une sortie culturelle en vous rendant au musée des beaux arts. Vous aurez l’occasion d’y découvrir une exposition dédiée à l’artiste belge Christian Dotremont dont les œuvres oscillent entre écriture et peinture. Si cette exposition ne vous tente pas, la collection permanente du musée vous permettra de découvrir une série d’œuvres du XVe au XXIe siècle.

Nous vous proposons également une visite consacrée au design et à l’art au Design Museum Brussels. Ce musée vous replonge dans les années 70 inspiré de deux ambiances. Vous débuterez la visite par la collection permanente « Plasticarium, 50 ans de design plastique ». Nous vous conseillons ensuite de poursuivre avec l’exposition de Charlotte Perriand intitulée “comment voulons-nous vivre. Politique du photomontage.

Un petit creux…
Finissez la journée avec un savoureux goûter dans un endroit cocoon ou en extérieur. Voici nos adresses :

  • Pour une délicieuse crème glacée Chez Gaston sur la place Dumon.
  • Passez prendre une viennoiserie chez Grain Bakery à Ixelles. Vous pouvez aller la déguster au parc Tenbosch.
  • Coco Craque pour un goûter gourmand à Waterloo.
  • Les Cup’inn qui propose un large choix de cupcakes maison à Namur.

Ce dernier moment avec votre maman annonce la fin de cette journée spéciale fête des mères. Avez-vous passé une agréable journée ?

Leave a Comment