Une journée à Woluwe-Saint-Lambert & Woluwe-Saint-Pierre, communes créatives et énergiques.

Situées dans l’Est de la Capitale, Woluwe-Saint-Lambert et Woluwe-Saint-Pierre font partie des 19 communes de la Région Bruxelloise. Les deux agglomérations doivent leur nom au cours d’eau de la Woluwe qui les traverse. Découvrez ces communes conjointes sans plus tarder ! 

Le matin

Woluwe-Saint-Pierre, située à la limite de la forêt de Soignes, est considérée comme l’une des communes résidentielles les plus vertes de la Capitale. 

Cette commune abrite la pâtisserie “Goossens” située sur l’Avenue Jules de Trooz. Bien connue des habitants, vous y trouverez toutes les pâtisseries et viennoiseries traditionnelles : éclairs au chocolat, croissants, tartes… De quoi vous concocter un bon petit déjeuner !  

Si vous êtes fan d’art et d’architecture, nous vous conseillons d’aller faire un tour au Palais Stoclet. Magnifique bâtiment conçu en 1903 par l’architecte Josef Hoffmann, il représente le concept d’œuvre totale développé au début du siècle. La décoration intérieure a notamment été réalisée par Gustav Klimt.

Si vous êtes en famille, le musée du Transport Urbain Bruxellois est parfait pour passer un bon moment, surtout avec des enfants en bas-âge. 

Après votre visite, une escapade à la Promenade verte de Woluwe-Saint-Pierre, histoire de vous ouvrir l’appétit, semble idéale. En suivant le chemin auparavant tracé par l’ancienne voie ferrée Bruxelles-Tervuren, où la nature a repris ses droits, vous vous dirigez vers le Parc Malou, situé à Woluwe-Saint-Lambert. 

Le midi 

Vous êtes arrivé à Woluwe-Saint-Lambert et cette longue promenade vous aura ouvert l’appétit. Nous vous recommandons le “Bistro de la Woluwe”, situé Rue Voot, qui vous accueillera dans une ambiance familiale. Disposant d’une magnifique terrasse intérieure, ce Gastropub affiche un large éventail de choix qui pourront satisfaire les petits comme les plus grands. 

Si vous êtes amateur de shopping, rendez-vous au Woluwe Shopping Center, un centre commercial moderne où vous trouverez un grand nombre d’enseignes connues du grand public. Si vous aimez le sport, le centre sportif Mounier, disposant d’un club d’escalade et d’un club de tennis, semble parfait. Si vous n’êtes pas sportif, nous vous conseillons de vous diriger vers le centre culturel Wolubilis, où vous pourrez trouver plusieurs expositions, ateliers, spectacles à ciel ouvert organisés par l’équipe.  

Le soir 

Pour finir cette journée, nous vous invitons à vous asseoir à la table du bistro urbain et convivial “Jules & Charles”. Aux airs de restaurant gastronomique, il vous proposera des plats variés avec une note italienne. Bon appétit !  

Leave a Comment