Pourquoi faire appel à un service de gestion privative immobilière ?

Entre 2 et 4 % de rendement net pour un investissement immobilier résidentiel

L’investissement en immobilier résidentiel a le vent en poupe. En effet, surtout ces dernières années, l’investissement locatif n’a jamais été aussi rentable et sûr. Une belle rentabilité annuelle comprise entre 2 et 4 % auquel s’ajoute une plus-value importante à la revente sont les ingrédients de ce succès.

Pourtant, certains investisseurs restent encore frileux à se lancer dans la constitution d’un patrimoine immobilier. Les nombreuses démarches administratives, les rapports avec les occupants, les vérifications multiples et les interventions techniques peuvent en effet être de réels freins à un investissement sans souci.

Certaines agences immobilières ont donc décidé de développer un département souvent appelé « gestion privative » ou « gestion locative » visant à accompagner ces investisseurs. Ce département dédié leur met à disposition un panel complet de services pour les aider à constituer un patrimoine immobilier résidentiel offrant le meilleur rendement et garantissant la plus-value à terme.

+ 0,5 % d’augmentation moyenne du rendement locatif observé

L’objectif est d’optimiser le rendement de leur patrimoine immobilier en leur apportant au quotidien une gestion professionnelle. Très concrètement, si nous prenons l’exemple de notre agence, les résultats de cette gestion apportent à nos propriétaires une augmentation de 0,5% de leur rentabilité. Cette gestion permet, entre autres, de diminuer le risque de vide locatif, de prévoir les interventions techniques et de garantir le respect total de toutes les réglementations régionales et fédérales. En outre, des assurances spécifiques couvrant le paiement des loyers peuvent être proposées à couts réduits. De plus, chaque année, nos clients reçoivent un compte rendu complet de leur patrimoine immobilier avec une remise à jour des rentabilités réelles, une mise à jour de la valeur de leurs biens ainsi qu’un résumé des interventions techniques à prévoir.

À partir de 50 € Htva par mois pour la gestion financière de votre bien immobilier

Avec des barèmes dégressifs, le régisseur est rémunéré pour ses prestations sur base des revenus locatifs et il s’occupe de tout pour vous. Notre service débute par une gestion financière de votre bien et peut aller jusqu’à assurer l’ensemble des interactions avec l’occupant pendant toute la durée de son bail.

Pour optimiser la rentabilité de votre patrimoine immobilier,

Faites confiance à Latour & Petit,

Jean-Louis Leynen- Responsable du dpt Gestion privative

Leave a Comment