Les tendances déco pour l’année 2021 !

Ca y est ! Nous avons enfin dit au revoir à une année 2020 fatigante et compliquée. Alors bye bye 2020 et welcome 2021 ! Durant cette crise sanitaire, les gens ont eu tout le loisir de se passionner par la décoration d’intérieur. Le télétravail étant devenu une norme, il est, encore plus qu’avant, essentiel de se sentir bien chez soi. Nous vous proposons donc de découvrir les tendances déco pour l’année 2021 qui, nous l’espérons, vous aideront à vous aménager un lieu de vie agréable.

Les tissus confortables et réconfortants

Saviez-vous que la mode maison se construit en fonction des besoins et des préoccupations qui marquent une époque ? (source: coté maison). Ainsi, les matières confortables et réconfortantes telles que, notamment, le velours ou la laine seront à la pointe de la mode pour l’année 2021.

  • Si vous souhaitez donner plus de texture à votre intérieur, optez pour du velours. Ce type de tissu indémodable peut se décliner à l’infini ! Canapés, têtes de lit, abat-jours, coussins, etc il y en a pour tous les gouts !
  • Si vous souhaitez donner une ambiance plus cocooning à votre habitation, optez pour de la laine. Mais pas n’importe quel type de laine. En effet, pour cette année 2021, c’est la laine bouclée qui nous fait vibrer.

Les matériaux naturels et artisanaux

Pour 2021, on rêve de plus de naturel. Choisissez donc des objets artisanaux et des matériaux bruts pour donner une ambiance authentique à votre intérieur. Le lin, l’osier, le rotin ou encore le bambou sont donc les matières phares de cette année. Sous forme de fauteuils, de luminaires, de décorations murales, etc, elles apporteront un climat chaleureux et rustique à votre chez vous. En plus de tout ça, le rotin et l’osier s’accordent avec tous les types de styles : Contemporain, champêtre, scandinave, etc. 

Les couleurs naturelles et végétales

Au niveau des couleurs, la couleur star de cette année 2021 est sans conteste le kaki ! La recherche de plus de quiétude et de calme passe par l’utilisation de teintes naturelles, organiques, terreuses, minérales ou végétales (Source: Homelisty). Les couleurs rappelant la nature telles que le brun, le terracotta et le bleu seront également très tendances cette année.

Les motifs floraux

Qui dit retour à la nature, dit aussi végétal. Les plantes restent une valeur sure pour cette année 2021. Néanmoins, si vous n’avez pas la main verte, optez pour du papier peint à motifs floraux. Oubliez la tapisserie kitch de votre arrière-grand-mère et optez pour les magnifiques papiers peints à motifs présents sur le marché à l’heure actuelle. Pas la peine de tapisser tous les murs d’une pièce, seul un pan de mur suffira !

La slow déco

L’année 2021 est l’année de la slow déco. Mais qu’est ce que la “slow déco” ? Il s’agit d’une manière plus responsable de consommer. On arrête donc les achats compulsifs et on se concentre sur des marques engagées et sur des objets de décoration durables, artisanaux, éthiques et éco-responsables. De plus, on ne jette plus les objets du quotidien dont nous n’avons plus l’utilité mais on leur donne une seconde vie. Vous trouverez des centaines de DIY déco sur internet alors faites preuve de créativité !

Leave a Comment