Les 6 plus beaux marchés de Noël de Belgique !

Les « Plaisirs d’hiver » à Bruxelles : 

Comment ne pas commencer cette série des plus beaux marchés de Noël de Belgique par les “Plaisirs d’hiver” qui se tiennent dans différents quartiers du centre-ville de Bruxelles du 26 novembre 2021 au 2 janvier 2022. 

Au son des plus belles mélodies de Noël, baladez-vous le long des 200 chalets qui raviront vos yeux et vos papilles. 

Ne mettez surtout pas fin à votre visite sans avoir vu l’immense sapin de Noël qui trône fièrement sur la grand-place ou encore, en ayant chaussé vos plus beaux patins sur la grande patinoire illuminée qui s’y tient chaque année. 

Le saviez-vous ?

Ce marché a été nominé au titre de « Meilleur marché de Noël européen », attribué par le site “Europe’s Best Destinations” en 2018.

Une raison de plus pour s’y rendre en famille ou entre amis !

Informations pratiques : https://www.plaisirsdhiver.be/

Le marché de Noël de Maredsous :  

Pour vivre la période de Noël dans une ambiance féérique, ne manquez surtout pas le marché de Noël de Maredsous.  Du 19 novembre au 26 décembre 2021, plus de 60 chalets en bois sont répartis dans ce marché chaleureux où de nombreux petits artisans vous feront découvrir leurs créations. 

Chaque année, des centaines de milliers de personnes se rendent au petit village de Maredsous afin d’y visiter l’abbaye ou encore d’y déguster de délicieuses bières ou du fromage de caractère, spécialité de la région. 

Après avoir fait vos emplètes et flâné de chalet en chalet, profitez donc d’un moment de gourmandise pour goûter la gastronomie locale. Un vrai régal !

Le saviez-vous ? 

Pour cette édition 2021, afin de s’inscrire dans le projet «green» de l’Abbaye, une patinoire synthétique sera installée. Cette formule est plus économique et surtout beaucoup plus écologique. Outre l’absence de consommation électrique pour le refroidissement, 93% des matériaux de ce type de patinoire sont recyclés.* 

Informations pratiques : https://tourisme-maredsous.be/marchedenoel/

Le « village de Noël » à Liège : 

Vous salivez déjà à l’idée de déguster une bonne gaufre de liège chaude ou de boire du peket ? 

Alors rendez-vous sans plus tarder au marché de Noël de Liège !  Ses 150 chalets vous attendent du 26 novembre au 30 décembre dans une ambiance folklorique et festive propre à la ville. Cet événement qui a lieu depuis de nombreuses années a pour but de promouvoir l’artisanat de Noël mais aussi et surtout de défendre les traditions et le langage du terroir liégeois et wallon. 

Ici aussi vous pourrez impressionner vos proches avec vos talents de patineur. En effet, le “village de Noël” dispose également d’une patinoire qui s’inscrit au cœur des festivités pour le bonheur des petits et des grands. 

Le saviez-vous ?

Fondé il y a plus de 35 ans, le marché de Noël de Liège est le plus ancien de Belgique !

Informations pratiques : https://www.villagedenoel.be/

Le marché de Noël de Durbuy :

Les ruelles de la plus petite ville du monde basculent dans une ambiance féérique et enchanteresse à l’approche des fêtes de fin d’année. Durbuy accueille le marché en plein cœur de son centre historique dans lequel une soixantaine de chalets trouvent leur place. Avant de partir, nous vous conseillons de gouter la patate au foie gras, une spécialité locale qui nous pousse déjà à revenir l’année prochaine 😉 

La saviez-vous ?

Le marché de Noël de Durbuy est l’un des plus prisé de Wallonie !

Informations pratiques : https://xn--marchs-de-nol-fhb1b.com/belgique/durbuy/

Le « Wintermerkt » de Bruges : 

Bruges, la petite venise du Nord a su conserver ses traditions ancestrales au sein de son marché de Noël. En effet, des familles d’artisans passionnés envahissent la ville le temps d’un hiver. Lumières éblouissantes, odeurs de pain d’épices et décorations dignes des plus beaux films de Noël nous donnent envie de nous balader des heures au milieu de la cinquantaine de chalets présents. 

Le saviez-vous ? 

3 marchés dédiés au temps de Noël investissent la ville : le premier sur la grand place du Markt, le deuxième place Simon Stevin à 200m de là et le troisième sur le ‘t Zand à 700m du Markt.**

Informations pratiques : https://www.brugestourisme.com/marche-noel-bruges/

Le marché de Noël de Rixensart :

Cette année, le marché de Noël de Rixensart aura lieu, pour la toute première fois, au Château de Mérode. Ce marché se définit lui-même comme un marché de Noël “accueillant, romantique et chaleureux”. Tout comme le “wintermerkt” de Bruges, le marché de Rixensart a accordé une importance toute particulière à la mise en avant d’artisans et de gastronomes qui se feront un plaisir de vous présenter leurs métiers anciens et de vous faire découvrir leurs créations. 

Le saviez-vous ?

Chaque semaine, sur toute la durée du marché, est célébré un événement particulier que ce soit la Saint-Nicolas, la fête de la lumière, etc. 

Informations pratiques : https://www.noelauchateau.be/

*Tourisme Maredsous

**Bruges Tourisme

Vous souhaitez nous contacter ? 02 777 19 19 ou info@latouretpetit.be !

Leave a Comment