Latour & Petit et l’immobilier neuf, une grande histoire d’amour !

Interview de Philippe Mestach, responsable du département « immobilier neuf », au sein de l’agence immobilière Latour & Petit. 

Quelle est l’évolution de vos services ?

Dans son mode de fonctionnement initial, chaque membre de l’équipe dédiée à l’ « Immobilier neuf »  se chargeait aussi bien de la vente que de la gestion administrative des projets commercialisés.

A partir de 2010, nous avons fait le choix de dissocier la partie opérationnelle de la charge administrative et de créer deux équipes bien distinctes mais aux compétences complémentaires. Cela nous a permis d’offrir un service mieux structuré et plus professionnel tant aux clients qu’aux promoteurs immobiliers.

Dans la même volonté de perfectionnement, nous avons pris la décision de nommer en 2015 un responsable commercial chargé de centraliser les échanges entre nos équipes et les promoteurs.

En 2016, notre équipe « Communication & Marketing » a également pris de l’ampleur. Cette équipe composée d’une responsable communication, d’une responsable des médias sociaux, d’une graphiste, d’un infographiste et d’un photographe, est chargée de donner une visibilité optimale aux nombreux projets neufs qui sortent chaque année.

Comme vous pouvez le constater, le département « Immobilier neuf » a considérablement évolué au fil des années. En effet, lors de sa création, le nombre d’agents se comptait sur les doigts d’une seule main. Aujourd’hui, 17 personnes constituent cette équipe soudée et dynamique.

Le nombre de projets que nous avons en portefeuille s’est multiplié en même temps que le nombre de nos collaborateurs, passant de 3 ou 4 projets en 2002 à plusieurs dizaines à l’heure actuelle. Cette diversité de produits donne l’opportunité à nos clients-acquéreurs de trouver le bien correspondant le mieux à leurs besoins.

Pourquoi choisir Latour & Petit pour la commercialisation de votre projet immobilier ? 

En amont de toute mise en vente d’un développement immobilier par notre intermédiaire, l’un de nos collaborateurs, Tanguy van der Straten, responsable Stratégie et développement, se penche sur l’analyse des plans et des prix. Son expertise nous permet de conseiller les promoteurs au mieux et de valoriser avec précision les produits en fonction, notamment, de la localisation d’un projet, de la typologie de chaque logement, des finitions, etc.

En complément indissociable de l’étude de projet préalable, nous disposons d’une équipe stable de 7 commerciaux efficaces et motivés. Leur connaissance pointue de la vente d’immobilier neuf leur permet de conseiller et aider les clients à se projeter sur base de simples plans – ce qui est pour moi la chose la plus difficile dans la vente immobilière – et ainsi acquérir le bien de leur rêve.

Par ailleurs, nous disposons d’un portefeuille clients important qui est constamment enrichi et renouvelé par nos agents. Lors des « lancements commerciaux », cette base de données conséquente nous permet de toucher rapidement des acquéreurs potentiels.

Et pour conclure… « Latour & Petit, l’immobilier en confiance » est notre devise et elle n’est pas anodine. Au fil des années, nous avons progressivement acquis la confiance de nos clients et également celle des promoteurs avec lesquels nous collaborons. Celle-ci a pu s’instaurer grâce au professionnalisme de nos agents qui ont le souci du travail bien fait, grâce à l’entretien de relations constantes avec nos clients ainsi qu’aux échanges constructifs auprès de chaque intervenant lors d’une transaction avec pour objectif unique de trouver un terrain d’entente commun.

C’est certain, la confiance est la base des grandes histoires d’amour.

Vous avez un projet à l’étude ? Nous sommes à votre disposition !

Contactez-nous sans plus tarder au 02 777 19 14

Leave a Comment