5 terrasses à Bruxelles où profiter du beau temps

Envie de profiter des beaux jours à Bruxelles ? À la recherche d’une terrasse où prendre un verre ? Sortez vos lunettes de soleil et rendez-vous sur l’une des plus belles terrasses de notre capitale.

  1. Perché (Jam Hotel)

Chaussée de Charleroi 132, 1060 Saint-Gilles

Avec son rooftop situé au 7ème étage de l’immeuble et sa vue imprenable sur la capitale, Perché est peut-être l’un des rooftops préférés des Bruxellois.

Lieu atypique dans un cadre chaleureux, moderne et au stylisme épuré (l’endroit a été construit avec des matériaux de récupération).

Admirer le coucher de soleil depuis une piscine avec vue sur la capitale ? C’est possible avec le rooftop Perché. La piscine rassemble les amateurs de cocktails dans une ambiance décontractée et festive.

À la carte, un large choix de cocktails ainsi que quelques finger food à grignoter en fin de journée.

Que ce soit avec vos collègues, vos amis ou bien votre partenaire, vous y vivrez un instant exceptionnel qui saura ravir les yeux et les papilles de tous.

Le Perché vous ouvre ses portes tous les jours de la semaine de 17 h à 1 h (et à partir de 16 h du vendredi au dimanche).

Découvrir Rooftop Perché

  • Les jardins hospices

Rue du Grand Hospice 7, 1000 Bruxelles

La guinguette du Grand Hospice « Jardin Hospice » vous accueille au milieu de ses deux perles de verdure situées non loin de la place Sainte-Catherine.

Petits lampions de couleurs, transats, tables en bois et tables hautes ont rendu cet endroit l’un des lieux les plus branchés de la ville où aller boire un verre après le boulot. Cet espace de verdure niché au cœur de la capitale permet de se déconnecter de la ville le temps d’un apéro.  Dans une ambiance décontractée et joviale, cette oasis de bonheur saura vous relaxer.

Comme toute ginguette digne de ce nom, on y trouve de quoi boire (bières, vins, cocktails, softs,…) ainsi qu’un bar snack proposant des hamburgers, des salades et même des desserts pour les plus gourmands.

Concerts live, Dj sets, des soirées comiques et des tables de ping-pong, il y a de quoi s’amuser toute la soirée.

Ces jardins sont accessibles tout l’été du jeudi au samedi de 12 h à 00 h, et du dimanche au mercredi de 12 h à 23 h.

Découvrir le jardin.

  • Le flore Bruxelles

Le Flore, avenue de Flore 3, 1000 Bruxelles.

Niché au cœur du Bois de la Cambre, entouré d’arbres et de verdure, le Flore est l’endroit cosy et branché pour un afterwork entre collègues. Son cadre enchanteur assure une sensation de vacances au milieu de la semaine.

Dans un décor rétro et chic sur une splendide terrasse arborée, venez-vous prélasser autour de l’un de leurs cocktails, bières, vins ou autres boissons rafraichissantes. Une large carte de tapas slow food (réalisées à partir de produits essentiellement locaux) pourra satisfaire vos papilles.

Vous pouvez également y bruncher le week-end en découvrant leur carte spéciale brunch proposant des toasts, pancakes, gaufres et bien d’autres gourmandises.

Le Flore vous accueille du mercredi au vendredi de 15 h à 23 h 30 et du samedi au dimanche de 11 h à 23 h 30.

Découvrir le Flore

  • Bagheera

Chaussée de Waterloo 782, 1180 Uccle

Le Bagheera est l’une des nouvelles adresses incontournables de Bruxelles. Entre cocktails des plus originaux, tapas et ambiance de la belle époque, c’est l’endroit idéal pour partager un dîner entre amis. Cette véritable jungle urbaine respire l’exotisme et la convivialité. Sa terrasse dans une ambiance chic et cosy aux nappes élégantes et banquettes moelleuses vous offre un cadre idyllique.

Bagheera, c’est un resto-bar qui vous propose des cocktails concoctés par des pros allant des classiques Spritz aux spécialités telle que le « king’s Blood » à base de Cognac et de liqueur de cassis.

À table, il vous propose un large panel de choix, allant du poulpe à la galicienne, en passant par la burrata à la truffe et au tartare de langoustines. Ces plats sont très chouettes à partager en famille ou entre amis afin que chacun puisse goûter un peu de tout.

Le restaurant vous ouvre ses portes du mardi au samedi de 12 h à 14 h et de 19 h à 22 h et le samedi de 19 h à 22 h.

Découvrir le Bagheera

  • Guinguette Barc George Henri

Parc George Henri, 1200 Woluwe-Saint-Lambert

La guinguette de George Henri est située au centre même du parc George Henri. Son ambiance décontractée et à la bonne franquette avec des chaises et des bancs de brasserie rend l’endroit convivial et parfait pour se relaxer autour d’une bonne bière en fin de journée.

Bonne humeur, farniente, sourire et mojito sont les maîtres-mots de ce bar éphémère.

Entre assiettes à partager, fromages, tapas, humus, tartes salées ou encore burgers on y trouve toujours de quoi grignoter et en plus à des prix raisonnables.

L’endroit est très chouette pour se retrouver entre amis ou en famille car il se situe juste à coté d’une plaine de jeux pour enfants.

La guinguette est ouverte tous les jours de la semaine de 10 h à 22 h et la cuisine est ouverte non-stop de 12 h à 21 h 30. Mais attention, la guinguette n’est qu’éphémère. Elle vient au parc George Henri chaque été aux environs de mai et ce jusque début/fin septembre.

Découvrir la Guinguette George Henri

Leave a Comment