5 idées de décoration pour un intérieur cocooning

Le style cocooning est de plus en plus tendance dans les intérieurs à l’heure actuelle. En effet, les gens souhaitent faire de leur logement un lieu confortable et réconfortant afin de s’y ressourcer et d’échapper au quotidien parfois stressant. Ce style provient des pays nordiques et s’inspire de la tendance “HYGGE”. Le hygge est « une ambiance réconfortante, un moment chaleureux et privilégié à la fin de journée qui consiste à profiter de ceux que l’on aime en passant du temps auprès d’eux, avec ce sentiment de se sentir chez soi, en sécurité. »

Nous vous donnons donc, dans cet article, quelques conseils pour faire de votre appartement un véritable lieu confortable et chaleureux !

Le choix de la couleur

Pour un intérieur cosy, veillez à privilégier des couleurs neutres et sobres telles que le blanc, le taupe ou encore le gris. Vous pouvez ensuite miser sur des touches de couleurs pastelles qui vont amener une ambiance de sérénité et de zenitude à votre appartement ou à votre maison. Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser des couleurs plus foncées. Du bleu, du vert, du rose ou encore du bordeaux, autant de couleurs qui apporteront du caractère à votre intérieur. Pour une ambiance cocooning, veuillez néanmoins à éviter de faire usage de tons trop flashys.

This image has an empty alt attribute; its file name is Cosy-2-OK-1024x731.png

Ne lésinez pas sur les coussins et les plaids !

Pour un intérieur cocooning, il est essentiel de ne pas négliger le linge de maison. Il est de bon ton d’orner vos chaises, vos canapés, et vos fauteuils de coussins et de plaids. Privilégiez des coussins aux teintes douces et des plaids duveteux pour amener une atmosphère des plus cosy à votre bien.

This image has an empty alt attribute; its file name is cosy-4-OK-2-1024x1024.png

Jouez sur la luminosité pour amener une ambiance cocooning

Se sentir bien dans une pièce ne dépend pas seulement de l’ameublement. Les luminaires ont également un rôle important dans l’atmosphère d’une pièce. Pour une ambiance cocooning, nous allons davantage privilégier une lumière tamisée. Alors exit les lampes XXL à la lumière aveuglante et optez pour des lampes Led, des guirlandes lumineuses, des bougies, etc qui apporteront une atmosphère chaleureuse et agréable à votre pièce.

This image has an empty alt attribute; its file name is cosy-6-OK-1024x1024.png

Multipliez les cadres

Les cadres vont permettre d’habiller et de personnaliser vos murs. Pour être à la pointe de la tendance, surfez sur la mode de “l’accumulation”. N’hésitez donc pas à les multiplier en créant un mur de cadres, très tendance pour le moment ! Dans les cadres, privilégiez des affiches reprenant des illustrations graphiques ou des citations en noir et blanc. Si vous souhaitez ajouter un grain de folie à votre mur de cadres, pensez à varier leurs tailles.

This image has an empty alt attribute; its file name is Cosy-7-OK-1024x731.png

Offrez-vous des plantes

La touche finale pour une décoration cosy ? Les plantes qui vont vous permettre d’apporter une ambiance cocooning et accueillante à votre intérieur. Si vous n’avez pas la main verte, misez sur des plantes grasses telles que des cactus, des plantes d’Aloé Vera, etc. Vous pouvez également opter pour des bouquets de fleurs séchées.

This image has an empty alt attribute; its file name is cosy-8-OK-1024x1024.png

Auteur: Anaïs Eloy

Remplissez vos critères de recherche sur notre site internet et recevez nos biens en avant-première ! https://latouretpetit.be/fr/register

Leave a Comment