5 chasses aux œufs de Pâques en Belgique

Wallonie (Nostalgie) : 


La chaine de radio Nostalgie vous donne rendez-vous dans 16 villes wallonnes pour une incroyable chasse aux œufs. 3 tonnes de chocolat seront déposées sur un parcours composé de diverses petites activités que vous pourrez réaliser en famille. Les activités seront divisées en 3 zones bien distinctes : Une pour les tous petits accompagnés d’un adulte, une pour les 6 à 9 ans et une dernière pour les 9 à 12 ans. 

Nostalgie a souhaité s’engager et contribuer à un monde plus équitable et plus juste en distribuant, cette année encore, des œufs en chocolat 100% Fairtrade. 

“Nous sommes Fairtrade@work depuis 2019. Nous avons poussé la démarche plus loin, en tant que plus grand organisateur de chasses aux œufs de Wallonie, et nos œufs sont maintenant 100% Fairtrade.  Cela rentre dans la démarche RSE de NGroup dont l’objectif est d’être meilleur pour le monde et dans notre travail sur les Objectifs de développement durable,” ajoute Géraldine Deleuse, directrice RSE NGroup.

De Durbuy en passant par Ottignies, les chasses auront lieu jusqu’au 18 avril. 
Rendez-vous sur le site internet de Nostalgie pour découvrir à quelle date les cloches de Pâques Nostalgie passeront dans votre ville !

Attention, les places doivent être réservées au préalable. 

Plus d’informations: https://www.nostalgie.be/chasseauxoeufs

Grez-Doiceau (Ferme et compagnie) :


Envie de fêter Pâques à la ferme ? Alors rendez-vous à l’asbl “Ferme et compagnie” située à Grez-Doiceau. Cette asbl a pour mission de favoriser l’intégration des personnes valides et moins valides en leur permettant de participer à différentes activités agricoles, éducatives, artistiques, etc. Cette année encore, l’association a décidé de transformer la ferme pédagogique en un lieu magique qui émerveillera petits et grands. 

Vos enfants pourront y jouer les enquêteurs avec pour objectif de résoudre l’énigme de Pâques. Un parcours traversant les prairies leur permettra également de découvrir (ou de redécouvrir !) les animaux de la ferme. En plus d’un agréable moment familial, la participation à cet événement vous permettra de soutenir une association et ainsi de lui permettre de faire perdurer ses activités. 

Pour participer à cette chasse, rendez-vous du 9 au 18 avril de 10h à 17h.

Attention, les places doivent être réservées au préalable. 

Plus d’informations: https://www.fermeetcompagnie.com/evenements

Mariembourg :

Embarquez en famille pour célébrer Pâques à bord d’un magnifique train à vapeur. Il vous mènera jusqu’au lieu de la chasse aux œufs où diverses activités en tout genre vous seront proposées. Vous y trouverez également de quoi vous restaurer.

Le programme du 16 et 17 avril :

  • 12h00 : Animations et petite restauration à Mariembourg
  • 14h20 : Départ du train de Pâques
  • 15h00 : Chasse aux oeufs et visite du musée
  • 16h20 : Retour en train vapeur
  • 17h00 : Arrivée à Mariembourg                                                        

Plus d’informations et inscription: https://reservation.elloha.com/?idPublication=74d2daad-9590-4136-92aa-2dd0421b6196&idoi=ccfaa3bc-f3f1-4749-99d3-9caeacaffdcc&idPrestation=f68541a6-bed2-4b93-bcd5-8433d19fb13c&culture=fr-FR&searchFirstAvailableDates=1

Namur (Parc Reine Fabiola) : 

La ville de Namur donne rendez-vous aux petits gourmands (de 3 à 12 ans) le 18 avril à 10h au parc attractif Reine Fabiola. Cette chasse est gratuite et réservée aux enfants exclusivement. Ceux-ci pourront ramasser des œufs en coton dans l’herbe qu’ils pourront ensuite échanger contre de véritables œufs en chocolat. Plus de 500 kg de chocolats seront offerts lors de cette belle journée. 

Plus d’informations: https://www.namur.be/fr/loisirs/plein-air/parc-attractif-reine-fabiola/agenda-parf/grande-chasse-aux-oeufs

Bruxelles (Hôtel Indigo) : 


Vous souhaitez participer à une chasse aux œufs un peu plus insolite ? Allez donc à l’hôtel Indigo en plein cœur de Bruxelles ce dimanche 17 avril à 14h ! En effet, l’hôtel organise une immense chasse au sein de son restaurant. Petits et grands sont invités à partir à la recherche des innombrables œufs cachés. Pour un peu plus de piment, la personne ayant trouvé le plus d’œufs à la fin de la partie aura droit à un petit cadeau additionnel.

Les plus grands ne résisteront surement pas à l’appel de se retrouver autour d’une bonne bière ou d’un cocktail une fois la chasse terminée. Cerise sur le gâteau, cette chasse est gratuite et ouverte à tous !

Attention, les places doivent être réservées au préalable. 

Plus d’informations: https://www.instagram.com/p/Cb3BAHbKURc/

Leave a Comment